• Avocat Paris 5
  • Cabinet d'avocat Paris 5

Avocat discrimination travail Paris 5

Il est explicitement spécifié dans le préambule de la constitution de 1946 que « nul ne peut être lésé, dans son travail ou son emploi, en raison de son origine, de ses opinions ou de ses croyances. »

De nos jours, cette volonté de protéger les plus faibles par rapport à ce qu'ils sont et qui n'affectent en rien la qualité de leur travail s'est étendue au genre, à l'âge ou encore à l'orientation sexuelle.

En France, les cas de discriminations les plus fréquents sont liés à la race, l'activité syndicale ou le handicap.

Notons que certains cas de discrimination peuvent être légaux.

Maître Marionnet, avocat au Barreau de Paris, vous conseille, vous guide et défend votre dossier (que vous habitiez dans le 8ème arrondissement de Paris ou les zones limitrophes) pour confirmer ou infirmer des accusations de discrimination.

Discrimination raciale

Les cas de discrimination raciale sont malheureusement trop fréquents. Surtout vécus au moment de l'embauche, ils peuvent aussi se rencontrer dans le cadre du travail. Un changement de direction qui vous évince sans raison apparente, peut en effet constituer une discrimination raciale.

L'intérêt de faire appel à un avocat et de savoir à quoi s'attendre, de déterminer les chances d'obtenir gain de cause face à votre adversaire, et de vous guider sur les preuves à fournir.

Discrimination syndicale

En France, l'appartenance à un mouvement syndical est protégée. C'est un droit inaliénable et qui ne peut pas justifier d'une diminution de salaire, ou d'une réaffectation quelconque.

Que vous soyez accusé ou victime de discrimination, votre avocat vous conseille et vous assiste du début à la fin de la procédure engagée.

Discrimination liée à l'handicap

Vous êtes considéré comme ayant un handicap et un employeur omet vos compétences réelles et ce que vous pouvez apporter à l'entreprise pour cette unique raison, ceci constitue une discrimination liée à l'handicap.

Maître Marionnet, avocat, défend votre situation en apportant les preuves que votre employeur ou votre supérieur vous a lésé dans votre travail ou votre embauche en raison de votre handicap, ou au contraire que vous n'avez pas agit de manière discriminatoire.

Le rôle de votre avocat Maître Marionnet va être ainsi de constituer un dossier complet en rassemblant les éléments de preuve nécessaires (témoignages, fiches de paie, e-mails etc.) puis de le défendre auprès des conseillers du bureau de conciliation et de l'adversaire, ainsi que des juges du Conseil de prud'hommes, voire de la chambre sociale de la Cour d'appel de Paris.

Le cabinet d'avocat de Maître Marionnet est établi dans le 5ème arrondissement de Paris, à proximité de la place de la Concorde et du boulevard Malesherbes.

Contact

í