• Avocat Paris 5
  • Cabinet d'avocat Paris 5

Avocat en droit du travail à Paris 5

Le droit du travail vise à réguler les interactions entre employeurs et employés afin d'éviter tout abus de part et d'autre. Cet enjeu étant complexe, le droit du travail évolue constamment. Nombre de jurisprudences viennent nuancer des jugements, et chaque cas a ses particularités.

Voilà pourquoi, Maître Marionnet, avocat, vous conseille et s'occupe de la rédaction de contrats, et vous assiste et vous représente face au Conseil de prud'hommes pour des questions de harcèlement et de discrimination au travail, ou de licenciement abusif.

Elle exerce dans son cabinet situé à Paris, près du boulevard Malesherbes, dans le 8ème arrondissement.

Rédaction de contrats

Un contrat, pour être valable, doit répondre à des exigences de forme, et ne peut aller à l'encontre de la loi en vigueur, qui évolue fréquemment. C'est donc un exercice difficile qui nécessite de solides connaissances juridiques.

Ainsi votre avocat Maître Marionnet rédige contrats de travail, accords d'entreprise, règlements intérieurs etc. pour vous faciliter la tâche et éviter l'irrégularité des actes, qui serait préjudiciable.

Harcèlement et discrimination au travail

Le harcèlement et la discrimination sont tous deux constitutifs d'un délit et donc condamnables.

Dans le cas de harcèlement et de discrimination au travail, qui ont une incidence directe ou indirecte sur la santé physique ou mentale (et donc sur le travail) du salarié ou même de l'employeur, il est conseillé de demander réparation du préjudice au Conseil de prud'hommes. En effet, le délai pour effectuer la demande est plus long, et les dommages et intérêts pour réparer le préjudice, plus importants.

Conscient que subir ces actes constitue un préjudice extrêmement grave sur l'individu, le cabinet d'avocat de Maître Marionnet vous représente et défend votre dossier devant le Conseil de prud'hommes, pour réfuter ou confirmer des accusations, pour que vous obteniez réparation.

Licenciement

Le licenciement est un acte souvent mal vécu par la personne qui en est victime. Considéré comme injuste dans bien des cas, une contestation peut se révéler nécessaire pour annuler la décision, ou demander une compensation à la hauteur de ses intérêts.

Votre avocat vous représente dans les cas de licenciements économiques, pour faute sérieuse, faute grave ou faute lourde, ou encore pour incapacité.

Maître Marionnet est à même d'être à votre côté dans toutes les étapes de la procédure prud'homale. Après avoir étudié votre problème, votre avocat vous conseille et vous éclaire sur les recours possibles, puis peut être présent lors de l'entretien au bureau de conciliation. Et si aucun accord n'est trouvé, elle se déplace avec vous au Conseil de prud'hommes et en Cour d'appel, notamment dans les juridictions de Paris.

Contact

í